Le CHU de Nancy va regrouper ses secteurs d’anesthésie-réanimation

Le CHU de Nancy va regrouper ses secteurs d’anesthésie-réanimation

Publié le 22/06/16 – http://www.lessentiel-anesthesie-reanimation.fr/

Le CHU de Nancy va engager une importante réorganisation de ses secteurs d’anesthésie-réanimation et de soins continus présents à l’hôpital Central et aux hôpitaux de Brabois, selon un communiqué de l’Agence de presse médicale.

Dans un communiqué daté de mai 2016, le CHU précise que cette réorganisation s’inscrit dans le plan de « refondation » qu’il met en oeuvre depuis 2013. Il explique que ses unités d’anesthésie-réanimation et de surveillance continue sont « historiquement éclatées sur différents sites. » Cela représente une douzaine d’unités éparpillées entre l’hôpital Central et les hôpitaux de Brabois, lesquelles « affichent une occupation des lits inégale selon les sites. »

Il s’agit donc de « réduire cette dispersion de moyens et de compétences, néfaste à la qualité des soins, tout en renouvelant les équipements et les locaux chaque fois que nécessaire, pour mieux répondre aux besoins des patients. »

A l’hôpital Central, la réorganisation visera à réunir la réanimation chirurgicale et la réanimation neurochirurgicale avec un passage de 24 lits de réanimation à 18 et de six lits d’unité de soins continus (USC) à huit.

Sur le site des hôpitaux de Brabois, elle consistera à regrouper la réanimation de chirurgie cardiaque et vasculaire. L’hôpital passera d’une réanimation de 16 lits et d’une unité de soins continue (USC) de huit lits distinctes à une unité commune comptant 12 lits de réanimation et quatre d’USC, soit 16 lits au total contre 24 auparavant.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.