Stratégie médicale

 

Améliorer la qualité et l’efficience du système de santé constitue la pierre angulaire du Projet Stratégique Régional de Santé.

IRIS Conseil Santé appuie la déclinaison et la réalisation du PRS à toutes les échelles d’un territoire.

Iris Conseil Santé nous a permis de considérablement augmenter la productivité de notre établissement

Arthur H. – Cadre de bloc, Hôpital du Puy.

Projets médicaux d'établissement

Les experts d’IRIS Conseil Santé accompagnent les établissements de santé depuis 20 ans dans la définition participative de leur stratégie médicale: comment aider les communautés hospitalières (médecins, soignants, direction) à prendre en compte de façon pertinente les évolutions de leurs activités ?

20 ans

d’existence dans le domaine de l’accompagnement des stratégies et efficience des organisations sanitaires

“Guider les décisions médicales vers la pertinence et l’efficience des prises en charge patient”

Les filières, parcours de soins et chemins cliniques sont les nouvelles logiques sur lesquelles IRIS Conseil Santé s’appuie pour guider les décisions médicales vers la pertinence et l’efficience des prises en charge patient.

Projets territoriaux

A l’heure où les systèmes de santé se mettent en capacité de coordonner et maitriser l’offre de santé des territoires, IRIS Conseil Santé accompagne les réflexions des acteurs territoriaux en intégrant les différents inputs : stratégie médicale, mutualisation des services supports et des investissements médico-techniques, systèmes d’information, scénarios et montage juridique des coopérations.

“Stratégie médicale, mutualisation des services supports, investissements médico-techniques, systèmes d’information, scénarios, montage juridique des coopérations”

IRIS Conseil Santé dispose des différentes compétences afin de proposer des solutions intégrées pertinentes. Le lien métier fort que les experts d’IRIS constituent avec les acteurs des soins permet de garantir l’acceptabilité des propositions par les acteurs de terrain.

Coopérations public-privé

Le système de santé français se caractérise par la cohabitation d’offres de soins publiques et privées qui se trouvent le plus fréquemment en situation de concurrence. Pourtant, il est de nombreuses situations territoriales où les établissements ne peuvent plus se permettre de s’opposer et doivent coopérer dans le cadre d’une offre de territoire afin de garantir la qualité et la sécurité des services proposés aux patients.

Cohabitation d’offres de soins publiques et privées !

“Garantir la qualité et la sécurité  des services proposés aux patients”

L’expérience qu’IRIS Conseil Santé a acquise de ces sujets au travers des multiples dossiers accompagnés depuis 20 ans a permis à ses experts de développer une méthodologie optimisant les chances de succès en anticipant les multiples écueils de ce type de projet. IRIS Conseil Santé a acquis la confiance de plusieurs Agences Régionales de Santé sur ces problématiques.

Interlocuteurs

  • Dr Charles PETITOT
    Directeur Général
  • Dr Gérard ADDA
    Fondateur